Bordeaux: Geraldo Wendel fait resurgir le passé de Ricardo Gomes

Ricardo Gomes, manager général des Girondins de Bordeaux. Publié par Abraham Fabrice le 28 décembre 2018 à 14:26

Ricardo Gomes connaît parfaitement la maison bordelaise. Le manager général du club au scapulaire a antérieurement occupé cette fonction et y a réalisé de belles performances. L’un de ses anciens joueurs, Geraldo Wendel qui a évolué chez les Marine et Blanc (2006-2011) s’est exprimé sur la qualité du travail du technicien de 54 ans.

Geraldo Wendel : « Ricardo Gomes a posé les bases de l’équipe »

Ricardo Gomes a été appelé en septembre dernier par les anciens patrons des Girondins de Bordeaux, notamment Nicolas de Tavernost pour rehausser les résultats qui n’étaient guère reluisants. Le technicien brésilien avait par le passé permis au Marine et Blanc d’être vice-champion de France en 2006.

En 2007 ce fut la consécration avec le trophée de la Coupe de la Ligue. Dans une interview accordée à GOAL.com, l’ex-milieu de terrain du club au scapulaire, Geraldo Wendel est revenu sur cette période où sous la houlette de Ricardo Gomes l’effectif bordelais a vécu des moments formidables.

« On a cassé l’hégémonie de sept ans de Lyon qui était alors intouchable, avec Ricardo qui a posé les bases de l’équipe. Il y avait une bonne ambiance entre nous, une force unique sur le terrain, mais aussi avec les supporters et la direction. Tous les feux étaient au vert. Je pense que ça restera l’une des meilleures périodes des Girondins. Ricardo représente 60, 70% de ma carrière. Ricardo, c’est quelqu’un de simple, humble et correct. c’est un super entraîneur », a déclaré le natif de Mariana .

Afficher les commentaires