AC Milan - Mercato : Leonardo fait une mise au point pour Higuain

Leonardo dément pour Gonzalo Higuain. Publié le 28 décembre 2018 à 20:45

Arrivé en provenance de la Juventus Turin, Gonzalo Higuain ne devrait pas faire de vieux os à l’AC Milan. Le club milanais envisagerait de l’échanger contre Alvaro Morata de Chalsea. Mais Leonardo a mis les choses au clair concernant le buteur argentin.

Leonardo dément pour Gonzalo Higuain.

L’été dernier, l’AC Milan a procédé à un gros échange avec la Juventus Turin. Leonardo Bonucci a rejoint la Vieille Dame tandis que Gonzalo Higuain a fait le chemin inverse. L’international argentin est considéré comme la plus grosse recrue milanaise.

Seulement, El Pipita ne parvient pas à convaincre sous ses nouvelles tuniques. Il n'a inscrit que 5 buts en Serie A depuis l'entame de la saison et est même muet depuis plus de 800 minutes en championnat. De quoi mettre en danger son avenir en Lombardie, d’autant qu’il possède un salaire conséquent pour un rendement minime.

Du côté de Chelsea, on serait prêt à l’accueillir. Maurizio Sarri en pincerait toujours pour lui et aimerait l’avoir sous ses ordres. Cela tombe bien puisque les Rossoneris seraient heureux de l’échanger contre Alvaro Morata, en difficulté à Londres. Mais il n’en serait rien en réalité.

Directeur sportif milanais, Leonardo a assuré que l’Argentin n’est pas le départ et qu’aucun échange n’est envisagé. « Pour nous, rien n’a changé par rapport à sa situation, Chelsea ou pas, il n’y a pas eu de demande. Il n’a pas demandé à partir, et personne ne s’interroge sur lui. C’est la réalité. On ne peut ni le prêter ni le vendre », a-t-il assuré dans des propos rapportés par Calciomercato.com.

Par Timothée Jean