Désireux de quitter le Borussia Dortmund cet hiver, Julian Weigl aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le PSG à la suite d’une rencontre directe avec Thomas Tuchel. Réticent quant à l’idée de se défaire d’un élément encore bon pour le service, l’actuel leader de Bundesliga serait désormais disposé à négocier son transfert, mais à une seule condition.

Dortmund veut un transfert sec pour Julian Weigl.

D’après les informations du journal Bild, Julian Weigl, le milieu polyvalent du Borussia Dortmund, en manque de temps de jeu sous les ordres de Lucien Favre, serait susceptible de changer d’air lors du mercato hivernal, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Et le Paris Saint-Germain aurait profiter de l’intervention de Thomas Tuchel pour arracher un accord contractuel à l’international allemand sur la base d’un engagement de trois ans et demi, soit jusqu’en juin 2022.

Si le directeur sportif du BVB, Michael Zorc, a récemment confié à Kicker que le joueur n’était pas à vendre cet hiver, la tendance aurait bien changé depuis ces dernières heures. En effet, Bild assure que si l'hypothèse d'un prêt avec une option d'achat était dans les premières discussions avec leurs homologues du PSG, les décideurs de la formation de Dortmund préféreraient finalement un transfert sec de Weigl, sous contrat jusqu'en 2021.

Pour le site spécialisé Transfermarkt, le joueur de 23 ans peut être transféré contre une enveloppe de 22 millions d’euros. Affaire à suivre…