Liverpool - Arsenal : Mesut Ozil écarté du groupe des Gunners

Mesut Ozil traverse une période compliquée à Arsenal.

Décidement, Mesut Ozil traverse une période compliquée à Arsenal. Peu utilisé par Unai Emery cette saison, l’international allemand ne fera pas partie du groupe des Gunners qui va défier Liverpool ce vendredi dans le cadre de la 20e journée de Premier League.

Mesut Ozil ne prendra pas part au choc contre Liverpool.

Mesut Ozil pourrait être un des grands perdants du changement d'entraineur. Après le départ surprise d'Arsene Wenger, le milieu de terrain a perdu son poste de titulaire indiscutable au sien de l’équipe. L’international allemand est moins utilisé cette saison.

S’il en a fait son capitaine, Unai Emery l’utilise très peu. Depuis l’entame de l’exercice, le joueur de 30 ans n’a disputé que 16 matchs toutes compétitions confondues. Preuve qu’il est utilisé avec parcimonie.

Pour ne rien arranger à la situation, le Gunner va manquer le choc face à Liverpool, ce samedi après-midi, à Anfield. D'après la presse anglaise et la BBC en tête, il ne figurait pas sur la feuille de match. Celui-ci devrait assister à la rencontre depuis les gradins.

Seulement cette mise à l’écart ne relève pas d’une sanction disciplinaire ou d’un choix tactique. Mesut Ozil, qui a pris part à l'entrainement collectif ce vendredi, souffre d'une blessure au genou. Le coach basque et son staff ne souhaitent pas prendre de risque.