Equipe de France : Courtois revient sur la défaite des Belges au Mondial

Thibaut Courtois gardien de Belgique

L’Equipe de France avait battu la Belgique (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde avant de l’emporter contre la Croatie en finale. Le gardien belge Thibault Courtois a tiré son chapeau aux Bleus, même s’il a estimé qu’il n’était pas meilleurs que les Diables Rouges.

Thibault Courtois tire son chapeau aux Bleus

L’Equipe de France et la Belgique se sont affrontées en demi-finale du Mondial 2018. Les Français l’ont emporté 1-0 sur un but de la tête de Samuel Umtiti. Thibault Courtois est revenu sur ce match. Pour le gardien des Belges, les Français ont mérité de gagner et il les a félicités pour cette victoire.

« C’est la France qui a réussi son match » a expliqué le gardien du Real Madrid, au micro de la RTBF. « C’est dommage d’avoir encaissé sur une phase arrêtée. Chapeau à eux et dommage pour nous », s’est-il exprimé sur RTBF.

Mais Thibault Courtois ne croit pas que les Bleus étaient la meilleure équipe comparée à la Belgique. « C’est frustrant, car on sentait qu’on aurait pu aller en finale. Et puis, tu perds contre une équipe qui n’était pas meilleure que la nôtre », a regretté l’ancien portier gardien de Chelsea avant de conclure : « C’est le foot. »