OM : Mise à l’écart de Kamara, Garcia a désormais sa réponse

Garcia félicité pour la sanction contre Boubacar Kamara Publié par Team Foot Sur 7 le 29 décembre 2018 à 19:19

Rudi Garcia a écarté Boubacar Kamara de l’Olympique de Marseille pour le déplacement à Angers (1-1). Une décision chaudement saluée par le journaliste Romain Canuti.

Canuti félicite Garcia pour la sanction contre Kamara

Boubacar Kamara n'était pas du déplacement de l’OM sur la pelouse du SCO Angers (1-1). C’était une punition de Rudi Garcia en réaction au manque d’implication du jeune défenseur central à l’entraînement. Pour Romain Canuti, l'entraîneur marseillais a été très bien inspiré de prendre cette décision.

« Je trouve qu'il est dans les temps. Il est passé au travers dans certains matchs. Quand je le vois à Nantes (3-2), je n'ai pas envie de le protéger en disant qu'il n'était pas à son poste en tant que latéral gauche. Je le vois coupable sur les trois buts. Sur les situations de jeu, ce n'est pas ton poste qui t'empêche de mettre la jambe, c'est un esprit défensif. Même si je suis dur avec lui, je trouve qu'il est dans les temps, je n'oublie pas son âge. Et je n'oublie pas qu’il faut en passer par là pour devenir un grand défenseur », a expliqué le confrère sur lephoceen.

Et Romain Canuti de rappeler : « Quand je vois par exemple Rudi Garcia qui l'a récemment écarté d'un match parce qu'il ne le trouvait pas assez impliqué à l'entraînement, je trouve que c'est une bonne chose, s’est-il réjoui. Nous à l'OM, on avait des joueurs comme Benjamin Mendy, on les laissait faire ce qu'ils voulaient. Il est arrivé à Monaco, Jardim l'a envoyé en réserve et tout le monde l'a applaudi. J'aimerais qu'on arrive à le faire à l'OM, qu'on n’attende pas que ça soit ailleurs. »

Aux dernières nouvelles, Boubacar Kamara serait en train de négocier une prolongation avec l’OM, son club formateur.

Afficher les commentaires