PSG - Mercato : Sarri annonce sa décision finale pour Fabregas.

Cesc Fabregas est ciblé par le PSG pour cet hiver. Publié le 30 décembre 2018 à 13:00

Libre le 30 juin prochain, Cesc Fabregas fait partie des joueurs que le PSG a ciblés pour cet hiver afin de renforcer l’effectif de Thomas Tuchel. Face aux médias anglais, Maurizio Sarri, l’entraîneur de Chelsea FC, s’est prononcé sur l’avenir de son joueur de 31 ans.

Sarri : « Fabregas ? Ce serait un gros problème pour moi de le perdre. »

Pour combler le vide laissé par Thiago Motta depuis l’été dernier et les prochains départs de Lassana Diarra et Adrien Rabiot, les dirigeants du Paris Saint-Germain multiplient les pistes pour dénicher un ou deux milieux de terrain au cours du mercato hivernal, qui ouvre ses portes deux jours. Pas vraiment un premier choix dans les plans de Maurizio Sarri, l’international espagnol Cesc Fabregas serait ainsi sur les tablettes d’Antero Henrique, le directeur sportif de la formation parisienne.

À six mois de la fin de son contrat avec les Blues, l’ancien pensionnaire d’Arsenal FC présente l’avantage d’être encore bon pour le service et surtout de pouvoir être transféré à moindre coût. Cependant, le technicien italien du club londonien ne semble pas disposé à se séparer de l’ex-Barcelonais.

« À son poste, nous n’avons que deux joueurs, Jorginho et Fabregas. Alors ce serait un gros problème pour moi de le perdre. Je veux qu’il reste. Je ne connais pas la décision de Cesc ni celle du club. Mais pour moi, c’est très important, car s’il s’en va, on a besoin d’acheter un autre joueur et ce n’est pas facile, techniquement car Cesc est un joueur très important », a indiqué Maurizio Sarri, samedi en conférence de presse. Le PSG sait donc à quoi s’attendre dans ce dossier.

Par JEAN-LUC D