Entre deux saisons, l’ASSE a bien fait du chemin. Un beau parcours que Loïs Diony compte asseoir définitivement lors de la seconde moitié de la saison en battant tous les gros de Ligue 1.
Loïs Diony veut « écraser » les gros de Ligue 1
L’ASSE n’avait pas brillé la saison dernière. A mi-parcours, le club stéphanois était dans le dur alors que Loïs Diony, lui, se faisait siffler par le public du Geoffroy-Guichard. « L’an dernier, à ce stade de la saison, on était tout près de la zone rouge, et moi, j’étais au fond du trou », a rappelé l’attaquant en conférence de presse.
Une situation qui n’est plus qu’un vieux souvenir alors que les hommes de Jean-Louis Gasset sont 5es cette saison au même stade de la compétition. Une performance qui n’est pas proche de se relâcher. Mieux, Loïs Diony, actuellement en vogue, veut la matérialiser plus encore en écrasant les gros de Ligue 1 lors la seconde partie de la saison.
« Là, on est cinquième. J’ai mis cinq buts. C’est le jour et la nuit. Je me suis imposé. J’enchaîne. Je suis fier d’avoir remonté la pente », s’est félicité l’ancien Dijonnais avant de prévenir : « Mais la saison n’est pas finie. On a un super truc à faire. On va essayer d’écraser tout le monde à la rentrée. »
L’Olympique de Marseille puis l’Olympique Lyonnais et le FC Nantes, que les Stéphanois affronteront à la reprise, sont donc prévenus.