Depuis plusieurs semaines déjà, les médias français et étrangers annoncent en boucle un accord déjà conclu entre le Barça et Adrien Rabiot, qui va quitter gratuitement le PSG l’été prochain. Le club catalan a pondu un communiqué officiel ce dimanche pour faire toute la lumière sur ce dossier.
Le Barça « nie l’existence d’un accord avec Adrien Rabiot. »
Face aux rumeurs de plus en plus récurrentes, la direction du FC Barcelone est sortie du silence sur l’affaire Adrien Rabiot. Via un communiqué publié sur son site officiel, le Champion d’Espagne en titre confirme avoir noué des contacts avec les dirigeants du Paris Saint-Germain à propos de Rabiot. Souhaitant jouer la carte de la transparence, les Blaugranas assure toutefois qu'aucun accord n'a été à ce jour conclu avec l’international tricolore de 23 ans et son clan.
« Devant les informations publiées en France, le FC Barcelone affirme n’avoir enfreint aucune règle concernant les transferts de joueurs du PSG. Les seuls contacts ont eu lieu au mois d’août dernier puis il y a une semaine. Ces deux contacts ont eu lieu avec les responsables sportifs du PSG afin de leur témoigner l’intérêt du Barça concernant le joueur Adrien Rabiot.
Le FC Barcelone a toujours souhaité travailler avec transparence avec le PSG et n’importe quel autre club. Le FC Barcelone nie l’existence d’un accord avec le joueur du PSG Adrien Rabiot », peut-on lire sur le site officiel du club barcelonais.