OM - Mercato : Florian Thauvin dans le viseur de Chelsea

Florian Thauvin présent sur les tablettes de Chelsea Publié le 30 décembre 2018 à 18:07

Il a prévenu qu’il s’en irait de l’Olympique de Marseille en cas de non-qualification en Ligue des champions en fin de saison. Il faut croire qu’il n’y aurait pas opération plus facile pour Florian Thauvin. A la liste des prétendants qu’on lui connaissait déjà vient de s’ajouter Chelsea.

Maurizio Sarri très admiratif de Florian Thauvin

C’est le meilleur joueur de l’OM depuis la saison dernière. Florian Thauvin porte l’écurie phocéenne sur ses épaules même en cette première moitié de saison très compliquée. Il en est tout simplement le meilleur buteur et reste le plus régulier là où tous les autres cadres connaissent des passages à vide (Luiz Gustavo, Dimitri Payet, Adil Rami, Steve Mandanda…).

Une régularité qui n’a pas échappé à Maurizio Sarri, entraîneur de Chelsea. Désireux de se doter d’un joueur très percutant, le technicien italien aurait coché le nom du champion du monde français sur sa liste de cibles.

« Le coach italien de Chelsea Maurizio Sarri cherche à renforcer son attaque avec un buteur et un joueur capable de lui donner plus de largeur et de créativité », explique en effet le dailymail avant de préciser : « Florian Thauvin fait partie de sa liste. »

Florian Thauvin peut déjà se flatter que ce prestigieux prétendant vienne s’ajouter à une liste d’autres courtisans tout aussi prestigieux : le Bayern Munich, l'Atlético Madrid et de l'Inter Milan. Mais l’ailier droit marseillais se garderait de crier victoire dès à présent.

Car il faudra se montrer plus convaincant que Gonzalo Higuain (Juventus Turin), Christian Pulisic (Borussia Dortmund), Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) et Eder Militao (FC Porto), également présent dans les petits papiers du manager des Blues. Ce qui n'est certainement pas le moindre des défis.

Par JOËL