OL - Mercato : Lucas Tousart, le Zénith serait venu aux nouvelles

Lucas Tousart, milieu de terrain de l'OL.

Alors que l’OL cherche un joueur du même profil que Lucas Tousart, afin de doubler son poste, la rumeur du mercato annonce l’annonce dans le viseur du Zénith Saint-Pétersbourg, à quelques heures de l'ouverture officielle du marché d'hiver.

Le Zénith Saint-Pétersbourg aurait sondé l’OL pour Lucas Tousart.

Lucas Tousart est le seul joueur au profil typique de sentinelle devant la défense à l’Olympique Lyonnais. Pour donc doubler son poste, le club avait tenté en vain de recruter un joueur du même profil que lui l’été dernier.

Et dans l’attente d’une éventuelle arrivée d'un autre N°6 dans l’équipe de Bruno Genesio cet hiver, le milieu de terrain formé à Valenciennes FC serait visé par le Zénith Saint-Pétersbourg. L’Équipe croit savoir que le club russe « s’est renseigné ces dernières heures sur la situation » de Tousart.

Ce dernier a été titularisé 12 fois en 15 apparitions en Ligue 1, lors de la première moitié de saison. Mais les responsables des Zénitiens rencontreraient des difficultés dans le dossier du joueur de 21 ans. D’après le quotidien de sport, « les acteurs » dans le dossier ne seraient pas disposés « à ouvrir des négociations ».

La cible du club russe est sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2023. Le site spécialisé, notamment Transfermarkt estime sa valeur marchande actuelle à 20 M€.