Toulouse FC - Mercato: OL, Jean-Clair Todibo proche du FC Barcelone

Jean-Clair Todibo, défenseur de Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 31 décembre 2018 à 11:57

Annoncé dans le viseur de l’OL, Jean-Clair Todibo filerait vers le FC Barcelone cet hiver. Le jeune défenseur central de Toulouse FC pourrait débarquer en renfort pour pallier les absences de Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen blessés.

Pour Jean-Clair Todibo, le Braça aurait trouvé un accord avec Toulouse FC.

Jean-Clair Todibo qui refuse toujours de signer son premier contrat professionnel avec Toulouse FC malgré ses 10 apparitions en Ligue 1 cette saison aurait tapé dans l’oeil du FC Barcelone. Le club catalan le viserait pour prendre la place de Samuel Umtiti (absent pour cause de blessure depuis le début de saison) ou encore Thomas Vermaelen blessé à la mi-décembre.



Et selon les informations de Mundo Deportivo, l’arrière de 19 ans se dirigerait tout droit vers le Barça. Toulouse serait même déjà tombé d’accord avec la formation de Liga pour le transfert de la pépite.

Du coup, Todibo échapperait ainsi à l’Olympique Lyonnais auquel son nom est associé à quelques heures de l’ouverture officielle du mercato hivernal. Polyvalent, l’international Tricolore U-20 a débuté au milieu de terrain.

Pour revenir à la situation de Jean-Clair Todibo, il serait en conflit avec le Téfécé en ce moment. Celui qui est vu comme le nouveau Raphaël Varane n’a toujours pas répondu à la proposition de son club formateur.

« Le TFC a entamé des discussions depuis de nombreuses semaines. Il lui a été proposé un premier contrat pro avec une proposition salariale sans précédent. Nous attendons impatiemment sa décision », avait confié Jean-François Soucasse, directeur général des Toulousains, à L'Équipe.