Jordi Alba ne fait pas dans la dentelle en ce qui concerne la prolongation de son contrat. L’arrière gauche de 29 ans a formulé certaines exigences à l’endroit de ses dirigeants avec d’apposer sa signature sur un quelconque formulaire visant à relancer son séjour au FC Barcelone.
Jordi Alba veut le même salaire que Piqué et Busquets
Jordi Alba a commencé à défendre les couleurs du Barça en juillet 2012. L’arrière gauche de 29 ans s’est progressivement illustré par son jeu au point de devenir un maillon important dans l’effectif des Blaugranes. Toutefois, son aventure avec le club espagnol pourrait être mise à mal, suite aux rebondissements qui émanent des négociations visant à prolonger son contrat.
Selon les informations du quotidien sportif Marca, Jordi Alba réclame le même salaire que ses coéquipiers Gérard Piqué et Sergio Busquets. Ces 2 joueurs ont dernièrement renouvelé leurs engagements avec la formation entraînée par Ernesto Valverde, ce qui leur a permis d’obtenir une revalorisation salariale. L’international espagnol pense qu'il mérite à son tour d’être rémunéré à sa juste valeur avant de parafer un nouveau bail.
Pour rappel, le natif de L’Hospitalet de Liobregat perçoit actuellement 8 millions d’euros par saison. Si aucun accord n’est trouvé pour son dossier, le mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques heures pourrait être une opportunité pour le PSG et la Juventus Turin pour essayer de l’attirer dans leurs rangs respectifs. À suivre …