Dijon FCO - Mercato: Delcourt justifie le limogeage de Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio viré du Dijon FCO par Olivier Delcourt. Publié par ALEXIS le 31 décembre 2018 à 14:55

Le président du Dijon FCOOlivier Delcourt a viré Olivier Dall'Oglio « à la suite d’un entretien avec l’entraineur ». Ce dernier est remplacé provisoirement par David Linarès. Le dirigeant a expliqué à l’AFP les raisons du limogeage du technicien. Il évoque « une décision mûrement réfléchie ».

Delcourt a limogé Dall'Oglio « compte tenu de la situation plus que compliquée pour le DFCO ».

Le Dijon FCO est 18e de Ligue 1 à la trêve hivernale. Et les mauvais résultats du club bourguignon lors de la première moitié de la saison ont emporté Olivier Dall'Oglio. L’entraineur principal a été licencié officiellement ce lundi 31 décembre et remplacé provisoirement par David Linarès, dans l’attente de la nomination d’un nouveau coach. Olivier Delcourt a justifié la mise à l’écart de son coach par une certaine démotivation dans le groupe.



« Cette décision a été mûrement réfléchie. Suite au match face à Saint-Étienne (0-3), j'ai ressenti au niveau du groupe, des joueurs, une certaine démotivation qui avait déjà commencé il y a quelque temps. Aujourd'hui, je me devais de réagir compte tenu de la situation qui est plus que compliquée pour le DFCO », a expliqué le patron des Rouges dans des propos relayés par L’Équipe.

Delcourt n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à Olivier Dall'Oglio qui a passé six saisons et demi à la tête du staff technique du club.

« Ce n'est vraiment pas de gaieté de coeur, car il a fait beaucoup pour le club. (...) Je n'oublie pas tout ce qu'il a fait . On a une relation étroite, amicale et même particulière », a-t-il déclaré.