Si Antero Henrique pense à Abdoulaye Doucouré et Idrissa Gueye pour ce hiver, Thomas Tuchel, lui, aimerait voir débarquer Julian Weigl pour renforcer le milieu de terrain du PSG. La direction du Borussia Dortmund vient de trancher pour le joueur de 23 ans.
Weigl pas sur la liste des joueurs autorisés à partir de Dortmund.
Avec les possibles départs d’Adrien Rabiot et Lassana Diarra, les dirigeants du Paris Saint-Germain sont dans l’obligation de recruter au milieu de terrain durant le mercato hivernal, qui s’ouvre dans quelques heures. Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, aurait ainsi ciblé trois joueurs selon les informations du quotidien régional Le Parisien : Abdoulaye Doucouré (Watford), Idrissa Gueye (Everton) et Julian Weigl (Borussia Dortmund).
Et c’est ce dernier qui serait le choix de Thomas Tuchel. « En effet, la priorité de Thomas Tuchel reste l’international allemand Julian Weigl (23 ans, 5 sélections) qui était un de ses cadres au Borussia Dortmund où il n’entre plus dans les plans de Lucien Favre. Un prêt avec option d’achat pourrait arranger les trois parties », a écrit ce matin le journal francilien.
Seulement, l’affaire risque de ne pas se concrétiser pour les Rouge et Bleu. En effet, d’après les informations du quotidien local Ruhr Nachrichten, l’international allemand ne figure pas sur la liste des joueurs que le BVB veut céder cet hiver. Le PSG devra donc se montrer très convaincant ou dénoncer tout simplement à cette piste.