RC Lens- Mercato: Montanier veut piocher dans un top club.

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens. Publié par Abraham Fabrice le 31 décembre 2018 à 15:44

Philippe Montanier a réussi à positionner le RC Lens à la 3e place de Ligue 2 après 19 journées. L’entraîneur des Sang et Or sait qu’il va devoir faire mieux lors de la reprise s’il veut atteindre l’objectif de la montée en Ligue 1. Le technicien de 54 ans veut se renforcer durant ce mercato hivernal qui s’ouvre dans quelques heures en recrutant Amine Gouiri qui évolue avec l’Olympique Lyonnais.

Amine Gouiri sur les tablettes de Philippe Montanier

Philippe Montanier a enregistré l’été dernier, l’arrivée de 15 joueurs dans son effectif. Le coach lensois est parvenu à utiliser la plupart de ses éléments comme titulaire dans son schéma tactique. C’est le cas de Yannick Gomis, Thierry Ambrose, El Hadji Ba, Massadio Haïdara, Modibo Sagnan, Souleymane Diarra et même le gardien Jean-Louis Leca.

Cette fois, c’est un jeune de l’OL que le technicien de 54 ans veut convaincre de rejoindre son groupe. Selon les informations du quotidien La Voix du Nord, Philippe Montanier est très intéressé par le profil d’Amine Gouiri 18 ans qui joue au poste d’attaquant.

Notons que le natif de Bourgoin-Jallieu est professionnel depuis juillet 2017 et lié au club lyonnais jusqu’en juin 2021. Le montant de son recrutement serait estimé à près de 4,5 millions d’euros. À suivre …