Willy Sagnol est revenu sur le transfert de Gaëtan Laborde de Bordeaux à Montpellier HSC en début de saison. Il estime que le départ d’un tel jouer peut créer le déséquilibre au sein d'un effectif.
Sagnol, « le départ d’un joueur comme Laborde met en péril l’équilibre du groupe ».
Gustavo Poyet, l’ancien entraineur de Bordeaux s’était plaint du transfert de Gaëtan Laborde en début de saison sans qu’il soit mis au courant. Le technicien uruguayen a même été limogé pour avoir pesté contre la décision des dirigeants. Willy Sagnol semble lui donner raison quand il soutient : « un départ d’un joueur comme ça met en péril l’équilibre du groupe ».
En effet, les Girondins ont connu un début de saison difficile tant en phase de poule de Ligue Europa qu’en Ligue 1, avant de finalement redresser la barre en championnat.
Selon l’ancien entraineur des Bordelais, le club aurait été bien inspiré en conservant Laborde (24 ans) même avec son statut de remplaçant sous Gustavo Poyet. Explication.
« C’est un profil un peu atypique dans le foot français. Il n’est pas très grand, ce n’est pas quelqu’un qui va très vite, il est gaucher et c’est important parce qu’il n’y a pas beaucoup de gauchers non plus… C’est un gamin qui travaille beaucoup, dans les entrainements tous les jours, il amène beaucoup de bonnes choses. Et souvent même s’il était remplaçant avec Poyet », a indiqué Sagnol dans des propos sur RMC, retranscrits par Girondins4Ever.