Barça - Mercato : Ernesto Valverde voudrait s’en aller

Ernesto Valverde n’exclut de s’en aller du FC Barcelone en fin de saison Publié par Team Foot Sur 7 le 31 décembre 2018 à 18:30

Ernesto Valverde est désormais à 6 mois de la fin de son contrat aux commandes du banc du FC Barcelone alors qu’il n’a pas encore prolongé. D’ailleurs, il n’est pas exclu que l’entraîneur espagnol s’en aille en fin de saison.

Ernesto Valverde sur le départ en fin de saison ?

Son bilan à la tête du FC Barcelone est très loin d’être mauvais. Arrivé à l’été 2017, Ernesto Valverde a déjà réalisé le doublé Championnat-Coupe la saison dernière et semble bien parti cette saison pour rafler encore le titre de Liga.

Pourtant, l’ancien stratège de l’Athletic Bilbao, dont le contrat prend fin en juin prochain, n’a pas encore prolongé. Les dirigeants barcelonais ne donnent pas l’impression de se presser de le prolonger, en dehors d’un ultimatum qu’ils lui auraient lancé de se décider au plus tard en février. le concerné lui-même ne manifeste aucun empressement à prolonger.

Selon Evening Standard, Ernesto Valverde n’écarterait d’ailleurs pas la possibilité d’un départ des commandes du banc du FC Barcelone en fin de saison. Un départ que ne devrait aucunement être influencé par les résultats à venir de la formation catalane.

Voilà qui devrait inciter les dirigeants blaugranas à fouiner dès à présent, au cas où…