Barça - Mercato : Ernesto Valverde jette le froid sur son avenir

Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 02 janvier 2019 à 10:00

Ernesto Valverde va-t-il prolonger son bail expirent en juin prochain avec le FC Barcelone ? L’entraineur espagnol n’exclut pas un départ à l’issue de la saison et fait planer le doute sur son avenir.

Ernesto Valverde : « je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain ».

C’est l’un des dossiers chauds au FC Barcelone. Arrivée en juillet 2017, Ernesto Valverde réalise un excellent travail sur le banc barcelonais. Il a réalisé un doublé Coupe-Championnat l’année dernière et est bien parti pour remporter le titre en Liga cette saison. Les Barcelonais occupent actuellement la première place du championnat après 17 journées.

Toutefois, l’incertitude plane sur l’avenir du stratège espagnol. Ce dernier est à six mois de la fin de son contrat avec les Blaugranas et n’a toujours pas prolongé. Les dirigeants barcelonais souhaiteraient le prolonger, mais le principal concerné n’est pas pressé pour trancher pour son avenir.

Le tacticien de 54 ans, qui n’aurait pas apprécié le recrutement estival de ses dirigeants, ne manifeste aucun empressement à étendre son aventure en Catalogne. « Je ne pense jamais sur le long ou le très long terme. Moi ce que je veux, c’est gagner. Je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien Sport.