OL - Mercato : Maxwel Cornet sur le départ de Lyon cet hiver !

Maxwel Cornet, attaquant de l'OL.

Si Jean-Michel Aulas a annoncé un mercato hivernal relativement calme, Maxwel Cornet serait le seul joueur sur le point de quitter l’OL cet hiver. Depuis l’été dernier, l’attaquant est resté sur le marché. Il souhaite en effet partir de Lyon pour retrouver plus de temps de jeu.

Maxwel Cornet serait toujours sur les tablettes du VfL Wolsfbourg.

Maxwel Cornet n’est pas du tout content de son statut de remplaçant à l’Olympique Lyonnais. Depuis la saison dernière, il souhaite quitter le club pour se donner les moyens de jouer davantage.

« Le club m'a fait comprendre (à l’été ndlr) qu'il comptait sur moi, que j'aurais un peu plus de temps de jeu qu'auparavant, et au final, ce n'est pas ce qui est arrivé. Je ne me considère pas comme un joker de luxe : dans le foot, si tu mérites de jouer, tu dois jouer, tout simplement. Donc je me pose encore des questions… », avait-il martelé dans une interview dans L’Équipe fin novembre.

Cette saison, l’attaquant ivoirien a fait 9 apparitions en Ligue 1 pour une seule titularisation. En Ligue des Champions, il a disputé la moitié des 6 matchs de la phase de poule avec deux prestations abouties contre Manchester City auquel il a planté 3 buts lors de la double confrontation.

Toutefois, le statut de Cornet, sous contrat jusqu’en juin 2021, n’a toujours pas évolué. Et selon le journal de sport, « les discussions autour d'une prolongation sont dans une impasse ».

Ce qui traduit clairement l’envie de départ de ce dernier. Et le VfL Wolfsbourg qui est intéressé par ses services depuis l’été dernier serait toujours à l’affût d’après la source.

Mais il y a également d’autres clubs étrangers, dont le Séville FC, l'AS Rome ou encore l'AC Milan qui surveille de très près la situation de l’International ivoirien si l’on en croit la source. Jean-Michel Aulas attendrait au moins 20 M€ pour le transfert du joueur formé au FC Metz.