OL - Mercato : Rafael, l’horizon se dégage pour le Brésilien

Rafael, défenseur latéral droit de l'OL.

En fin de contrat en juin 2019, Rafael est parti pour s’en aller librement de l’OL cet été. Tenant une proposition de prolongation de contrat de la part du club rhodanien, il ne serait pas enclin à poursuivre avec Lyon au bout de 4 saisons au club.

Rafael refuserait de prolonger pour un an seulement à l'OL.

Rafael tiendrait une offre de prolongation de son contrat avec l’Olympique Lyonnais entre ses mains selon les informations de L’Équipe. Toutefois, il ne serait pas emballé par la proposition d’une saison supplémentaire si l’on en croit la source. En effet, Lyon aurait proposé un bail d’un an seulement au défenseur latéral droit alors que lui souhaiterait rempiler pour plus d’une saison.

« À quelques mois de la fin de son contrat, une prolongation d'une saison lui a récemment été formulée, mais elle ne lui convient pas », a appris le quotidien de sport.

Pour rappel, Rafael (28 ans) évolue sous les couleurs des Gones depuis l’été 2015. Son contrat prend fin le 30 juin 2019. Le Besiktas (en Turquie) est l’affût pour le recruter librement lors du mercato estival prochain.

L’été dernier, le Brésilien avait été rejoint en Ligue 1 par son frère jumeau, Fabio, formé à Manchester United comme lui. Ce dernier s’était engagé avec le FC Nantes jusqu'en juin 2021.