Pour ce mercato hivernal, Thomas Tuchel n’a qu’une seule envie : voir débarquer son ancien protégé Julian Weigl au sein de son effectif au PSG. Et selon la presse allemande, le milieu de terrain du Borussia Dortmund pourrait bénéficier d’un bon de sortie d’ici le 31 janvier.
Le dossier Julian Weigl fixé à la décision de Michael Zorc.
« Nous ne voulons pas perdre un joueur dont nous avons besoin pour atteindre nos objectifs. Nous avons besoin de quatre joueurs, Witsel, Delaney, Weigl et Dahoud, pour les deux postes de numéro six », déclarait récemment Michael Zorc, le directeur sportif du Borussia Dortmund, dans les colonnes du média local Kicker, à propos des rumeurs envoyant Julian Weigl au Paris Saint-Germain.
Mais d’après un autre journal allemand, Sport Bild, la tendance pourrait finalement s’inverser dans les jours à venir. En effet, d’après le quotidien sportif, le joueur de 23 ans pourrait obtenir à un bon de sortie cet hiver et rejoindre son ancien mentor Thomas Tuchel en France sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Seulement, la dernière décision reviendrait à Michael Zorc.
Bild explique en effet que l’actuel leader de la Bundesliga voudrait profiter de ce mercato hivernal pour dégraisser son imposant effectif de 29 professionnels. Si Weigl ne figure pas vraiment sur la liste des partants, le BVB pourrait finalement changer d’avis et le céder au PSG vu que Lucien Favre, l’entraîneur de Dortmund, ne semble pas forcément compter sur lui. Affaire à suivre…