Évoluant au Bayern Munich, Corentin Tolisso est passé proche de rejoindre le Napoli. Cristiano Giuntoli, le directeur sportif napolitain, est revenu sur le dossier, regrettant au passage la décision du Français.

Le Napoli était déterminé à recruter Corentin Tolisso.

Évoluant au Bayern Munich, Corentin Tolisso a décroché la Coupe du monde en Russie avec l’équipe de France. Un trophée rêvé pour tout footballeur. Mais le parcours de l’international tricolore aurait pu être tout autre. Le milieu de terrain a failli découvrir la Serie A.

Les faits remontent à l’été 2016. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais était très convoité sur le marché des transferts. Le Napoli était déterminé à s’attacher ses services.

Le club italien avait fait une proposition d’environ 38 M€ à l’OL en vue de son transfert. Mais au dernier moment, le Champion du monde a refusé de s’engager avec la formation italienne. Il a fait le choix de rester dans la capitale des Gones. Une décision regrettable pour Cristiano Giuntoli, le directeur sportif napolitain.

« Tout était bouclé. Corentin n’avait plus qu’à passer la visite médicale. Mais finalement, le joueur a préféré rester en France. C’était dommage », a regretté le dirigeant napolitain dans des propos rapportés par Sky Sport.

En juillet 2017, Tolisso a finalement fait le grand saut, mais cette fois pour une autre direction. Il a décidé de découvrir la Bundesliga avec le Bayern Munich. « Puis l’année suivante, il est allé au Bayern Munich », a-t-il commenté.