FC Nantes - Mercato: Emiliano Sala à Cardiff City, ce qui coince

Emiliano Sala et son coach Vahid Halilhodzic.

Annoncé depuis des semaines vers Cardiff City, Emiliano Sala est toujours au FC Nantes deux jours après l’ouverture officielle du Mercato hivernal. Cependant, il y a du nouveau dans le dossier de l’attaquant des Canaris.

Emiliano Sala ne serait pas enclin à rejoindre Cardiff City.

Alors que plusieurs sources ont cité Waldemar Kita comme celui qui bloquait le transfert d’ Emiliano Sala à Cardiff City, L’Équipe croit savoir que c’est plutôt le buteur du FC Nantes qui refuse de rejoindre le club gallois cet hiver. Le président du club de Ligue 1 ne semble pas monter les enchères pour le 2e meilleur buteur de Ligue 1 si l’on croit le quotidien de sport.

Contrairement à ce que le manager des Bluebirds notamment avait balancé en conférence de presse. Neil Warnock avait en effet une surenchère de Nantes qui avait bloqué ou refroidi la piste menant vers Sala.

Finalement, la source croit savoir que les deux formations sont bien d’accord sur le montant du transfert, mais que ce dernier ne veut pas rejoindre, cet hiver, le club promu en Premier League l’été dernier.

Le buteur argentin se serait ainsi aligné sur la position de son coach Vahid Halilhodzic qui a fait savoir qu’il n’imaginait pas de le perdre en janvier 2019. Rappelons qu’ Emiliano Sala, auteur de 12 buts en 16 apparitions en Ligue 1 cette première moitié de saison, est sous contrat avec le club de la Cité des Ducs jusqu’en juin 2020.