LOSC - Mercato : Junior Alonso prêté au Boca Juniors.

Junior Alonso, arrière gauche prêté par Lille OSC au Boca Juniors.

Junior Alonso avait été prêté par le LOSC en août dernier au Celta Vigo. Cependant, l’arrière gauche de 25 ans a eu du mal à retrouver ses marques dans le schéma tactique du club espagnol. L’entraîneur Miguel Cardoso a d’abord essayé de le ramener chez les Dogues, mais ce fut sans succès. C’est donc en Argentine, précisément au Boca Juniors que l’international paraguayen a finalement été prêté.

Junior Alonso quitte le Celta Vigo pour Boca Juniors

Junior Alonso a pris part à 11 rencontres toutes compétitions confondues avec Celta Vigo. Des statistiques bien faibles pour un joueur qui avait une place de titulaire à Lille OSC avant de partir pour la Liga. Ce sont les sanctions financières de la DNCG qui ont contraint le président Gérard Lopez à se séparer de l’international paraguayen.

Dernièrement, les dirigeants du club espagnol ne cachaient pas leurs intentions de mettre fin prématurément au prêt du natif d’Asunción qui normalement devait se terminer en juin 2019. Après plusieurs tractations, le journal L’Equipe annonce que Junior Alonso a été prêté au Boca Juniors pour une durée de 6 mois et devrait y remplacer Lisandro Magallán qui a signé à l’Ajax Amsterdam.

Le natif d’Asunción n’aura sans doute aucun mal à s’imposer comme titulaire dans la formation évoluant en Primera División (le championnat argentin de football).