FC Nantes - Mercato: Halilhodzic a fait connaitre ses besoins à Kita

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 02 janvier 2019 à 21:15

Interrogé sur le mercato hivernal du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a appris qu’il a fait connaitre ses besoins à Waldemar Kita sans forcément être trop exigeant vu les moyens du club. Le coach des Canaris a cependant informé qu’il a l’intention de dégraisser l’effectif, afin de libérer des places qui permettaient de recruter sans porter un coup au budget.

Halilhodzic « a demandé des solutions pour plusieurs joueurs qui doivent trouver une place ailleurs ».

Vahid Halilhodzic veut se séparer des certains joueurs qui le lui donnent pas satisfaction, afin de faire venir des joueurs qu’il a sur son calepin. Il apprend qu’il a exprimé cette demande à Waldemar Kita, en marge de renforts souhaités.

« Je demande beaucoup de choses, mais il faut savoir aussi que le club ne peut pas forcément. J'ai aussi demandé des solutions pour plusieurs joueurs qui doivent trouver une place ailleurs. C'est ma plus grande demande », a informé le coach du FC Nantes en conférence de presse ce mercredi, dans des propos sur le site internet du club.

« C’est toujours facile de dire au président qu'on a besoin de ça ou ça... Si certains joueurs partent et libèrent de la place dans la masse salariale, tout est possible », a-t-il expliqué ensuite. Et puis, Halilhodzic a évoqué, à mots couverts, le possible transfert d’Emiliano Sala à Cardiff City cet hiver.

« Il peut se passer beaucoup de choses. Un joueur qui est sollicité avec un salaire 5 à 10 fois plus que ce qu'il a à Nantes, il faut comprendre. Mais qui assumera si le club (le FCN, ndlr) descend... c'est le problème. Chacun a sa vision des choses », a-t-il martelé.

Le président Kita est ainsi prévenu. Il faut rappeler que coach Vahid est clairement contre le départ de son meilleur buteur, ce mois de janvier.

Afficher les commentaires