OL - Mercato : Départ de Maxwel Cornet, Bruno Genesio a tranché.

Bruno Genesio assure que Maxwel Cornet ne partira cet hiver comme aucun joueur de son effectif.

Bruno Genesio n’a pas l’intention d’intégrer de nouveaux joueurs dans son groupe lors du mercato hivernal. Sur la rumeur d’un départ de Maxwel Cornet de l’OL cet hiver, le coach assure que personne ne partira en janvier.

Ni Maxwel Cornet ni aucun autre joueur de l'OL ne partira cet hiver selon Genesio !

Bruno Genesio a dévoilé le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais. Il apprend qu’il n’attend pas de joueurs cet hiver et qu’aucun joueur de son effectif ne s’en ira en janvier. En tout cas, il a laissé entendre que personne n’a souhaité partir, alors que la rumeur annonce Maxwel Cornet sur le départ.

« Le groupe ne va pas bouger, ni dans un sens ni dans l'autre. Je suis très satisfait de mon effectif et aucun joueur n'a émis le souhait de partir », a répondu l’entraineur des Gones dans Le Progrès.

Cependant, Genesio a exprimé le besoin de recruter un défenseur central pour mieux faire tourner son système à trois derrière. Un système dans lequel il utilise Fernando Marçal qui est plutôt un arrière latéral gauche, aux côtés de Marcelo et Jason Denayer.

« Depuis que l'on joue à trois derrière, on se pose la question d'un défenseur central. Mais, à cette époque de la saison, c'est très difficile de trouver un très bon élément. On veut se renforcer et non pas faire venir pour faire venir », a-t-il expliqué ensuite.

Mais le technicien de Lyon estime que le marché de janvier n’est pas approprié pour faire de bonne opération.

« Je trouve que c’est n’importe quoi. Pourquoi ne pas en faire un aussi en mars ? Le mercato d’été est suffisamment long pour pouvoir se constituer un effectif, et après, c’est terminé », a fait remarquer Bruno Genesio.