OL - Mercato : Bruno Genesio fait le point sur son avenir à Lyon

Bruno Genesio, coach de l'OL.
Par ALEXIS
Publié le 03 janvier 2019 à 10:06 | mis à jour le 03 janvier 2019 à 10:06
Résultats

Le contrat de Bruno Genesio avec l’OL prend fin en juin 2019. Le président du club Jean-Michel Aulas attend de faire le bilan de la saison avec l’entraineur, avant de prendre la décision de le prolonger ou non. Le concerné a confirmé la tendance, mais il ne cache pas son envie de rester sur le banc du club rhodanien.

Bruno Genesio, « c’est le président qui décidera ».

Promu entraineur principal de l’Olympique Lyonnais en décembre 2015, Bruno Genesio a bouclé ses trois ans sur le banc de touche du club. Il ne lui reste donc plus que la demi-saison 2018-2019 pour s’en aller.

En effet, son contrat expire le 30 juin 2019. Et sur la question d’une probable prolongation, Jean-Michel Aulas a déjà fait savoir qu’il prend son temps. Et qu'un point sera fait en fin de saison avec le technicien de 52 ans avant de décider de son sort. Lequel sort reste très lié aux résultats de Genesio, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions cet exercice.

« C’est le président qui décidera. Pour l’instant, il n’y a rien de nouveau », a-t-il informé dans Le Progrès.

« On est jugé sur les résultats. Depuis trois ans, malgré tout ce qu’on peut dire, c’est plutôt positif. Il y a cinq mois à faire et on verra comment ça évoluera », expliqué le coach des Gones ensuite.

Toutefois, il rêve bien de poursuivre l’aventure avec le club. « Je suis bien à l’OL où j’ai tout ce qu’il faut pour m’épanouir », a-t-il déclaré.

Notons que Lyon est 3e de Ligue 1 à la mi-saison et est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone de Lionel Messi et de Samuel Umtiti.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp