Au lendemain de l'ouverture du mercato hivernal, Chelsea a officialisé la signature de Christian Pulisic. Un transfert qui a visiblement surpris Maurizio Sarri. L’entraineur des Blues a affirmé qu’il n’était pas informé d’une telle opération, si ce n’est à la dernière minute.

Maurizio Sarri n’était pas au courant pour le recruement de Christian Pulisic.

Chelsea frappe fort cet hiver. À peine plus de 24 heures après l’ouverture du mercato hivernal, le club londonien est parvenu à s’attacher les services de Christian Pulisic, considéré comme un des joueurs les plus prometteurs d’Europe. Les Blues ont déboursé environ 64 M€ pour son transfert. Le prodige américain va poursuivre sa progression au Borussia Dortmund avant de rejoindre Stamford Bridge en juin prochain.

Présent en conférence de presse après le piètre match nul concédé à domicile face à Southampton (0-0), Maurizio Sarri a été interrogé sur cette nouvelle recrue. Et la réaction du coach italien a surpris plus d’un.

Le tacticien des Blues a révélé qu’il ne savait rien pour le recrutement du joueur de 20 ans. « Je ne savais rien pour Pulisic avant mardi. Le club a demandé mon opinion sur lui il y a un mois. Mon avis était positif. Aujourd'hui (hier mercredi, ndlr), j'ai appris que l'affaire avait été conclue, mais je ne sais rien de plus », a-t-il déclaré devant les médias.

Avant d’ajouter : « je ne sais pas, je ne contrôle pas le mercato. Je dois penser au terrain, à améliorer mon équipe. Je ne suis pas en charge du mercato, donc c'est compliqué pour moi de vous parler de ce dossier ».