PSG - Mercato : Henrique freine sur la piste Diadié Samassekou.

Diadié Samassekou, milieu de terrain du RB Salzbourg.

En quête d’un milieu de terrain supplémentaire pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel, Antero Henrique aurait inscrit le nom de Diadié Samassekou sur ses tablettes. Mais aux dernières nouvelles, la piste menant au joueur du RB Salzbourg n’enchanterait plus vraiment le directeur sportif du PSG.

Diadié Samassekou, trop risqué pour Henrique.

Avec la menace de sanctions de la part de l'UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, qui plane toujours sur le Paris Saint-Germain, Antero Henrique pourrait être contraint de se passer de profils ronflants durant ce mercato hivernal. Désireux de recruter un milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, le club de la capitale serait alors intéressé par Diadié Samassekou.

D’après les renseignements livrés par le journal L'Equipe, le profil du milieu relayeur du RB Salzbourg plaît au patron du recrutement des Rouge et Bleu, mais il considèrerait toutefois que l'international malien de 22 ans représente un pari trop risqué. Samassekou n’ayant connu que le seul championnat autrichien en Europe.

Du coup, Henrique aurait jeté son dévolu sur le Sénégalais Idrissa Gueye (29 ans), mais là aussi la direction d’Everton aurait des exigences financières très élevées. Le PSG continuerait donc de creuser les pistes pour dénicher l'oiseau rare qui manque au groupe de Tuchel.