PSG : Témoignage révélateur d’Alain Roche sur le clan Rabiot.

Adrien Rabiot va quitter le PSG.

Ancien directeur sportif du PSG de 2003 à 2012, Alain Roche connait bien le clan Adrien Rabiot. Et au moment où le cas du milieu de terrain français occupe l’actualité du club de la capitale, il a tenu à donner son point de vue sur le sujet.

Alain Roche : « ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience. »

Depuis le 1er janvier, le clan Adrien Rabiot est libre de négocier et de conclure un accord avec le club de son choix. L’international tricolore de 23 ans ayant refusé de prolonger son contrat, qui expire le 30 juin prochain, avec le Paris Saint-Germain. Pur produit du centre de formation des Rouge et Bleu, le natif de Saint-Maurice se dirige donc vers un départ gratuit au FC Barcelone.

Une situation regrettable pour Alain Roche, qui explique toutefois que ce n’est pas du tout aisé de discuter avec Véronique, la mère et agent du Titi parisien.

« Le seul truc qu’on puisse, éventuellement, reprocher au PSG, c’est de ne pas avoir insisté davantage pour le faire ressigner il y a deux ans », a confié le consultant de Canal+ au journal régional Le Parisien, avant d’ajouter : « Ce n’est jamais simple avec les joueurs et les agents. Et ce n’est pas très facile avec la famille Rabiot, par expérience. »

Poursuivant, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux n’a pas caché son désarroi dans le dénouement de ce dossier. « Un joueur comme lui c’est l’image du club. Vous avez envie qu’il reste à vie. C’est la référence pour les prochaines générations. C’est pour ça que vous ne voulez pas le lâcher, même quand Barcelone arrive, parce que vous avez le mince espoir qu’il reste », a-t-il expliqué.


Par JEAN-LUC D
Publié le 03 janvier 2019 à 12:30 | mis à jour le 03 janvier 2019 à 12:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp