Anthony Lopes et l’OL ont entamé la préparation hivernale à Décines le mardi 1er janvier, avant de rejoindre le sud de l’Espagne pour un stage de trois jours. Interrogé sur les conditions de travail à Algorfa, il a souligné l’importance du regroupement de Murcie.

Anthony Lopes, « c’est ce qu’il faut pour bien préparer cette 2e partie de saison ».

Anthony Lopes apprécie l’idée du stage de trois jours de l’Olympique Lyonnais à Murcie où les conditions climatiques sont bonnes comparativement à Lyon ou il fait froid.

« On a bien débuté ce stage avec deux grosses séances pour la première journée hier (mercredi, ndlr). On nous rentre dedans, mais c’est ce qu’il faut pour bien préparer cette deuxième partie de saison qui nous attend et arrive vite avec un match dès samedi », a noté le gardien de but.

« On profite du bon temps et des bonnes conditions de travail. Tout est parfait ici. On le savait, on était déjà venus l’année dernière. Le terrain c’est un billard, les infrastructures sont top et la nourriture est extra. Il fait bon en plus, contrairement à la météo de Lyon. On a tout pour pouvoir bien redémarrer la deuxième partie de saison », a confié Lopes sur olweb.

Dès le samedi 5 janvier, les Gones affronteront les Jeunes Bourges Nord en 32e de finale de a Coupe de France, avant de recevoir le RC Strasbourg en coupe de la Ligue le mardi 8 janvier, puis Reims en Ligue 1, le vendredi 11 janvier. Soit trois matchs en une semaine.

Mais cela n’est pas un souci pour le dernier rempart des Lyonnais « Tout va bien. Je suis au taquet. Comme toujours. Il faut, c’est important », a-t-il rassuré.