Ex-Bordeaux - Mercato: Middlesbrough, Braithwaite prêté à Leganés

Martin Braithwaite, ex-attaquant de Toulouse FC et de Bordeaux. Publié par ALEXIS le 03 janvier 2019 à 13:37

Non conservé par Bordeaux l’été dernier, Martin Braithwaite avait rejoint son club d’origine Middlesbrough FC en Championship. Mais après une demi-saison peu satisfaisante, l’attaquant est encore prêté. Cette fois en Espagne, précisément à Leganés, pour les six derniers mois de la saison.

Martin Braithwaite en renfort à Léganés jusqu'à la fin de la saison.

Ancien joueur de Toulouse FC (2013-2017), Martin Braithwaite avait fait l’objet d’un transfert sec à Middlesbrough FC en juillet 2017 pour un peu plus de 11 M€, alors que le club avait été relégué en deuxième division anglaise au terme de la saison 2016-2017.

Mais après la première moitié de l'exercice (2017-2018), il avait fait son retour en Ligue 1, notamment à Bordeaux, grâce à un prêt avec option d’achat estimée à 7 M€. Au terme de la saison, le Danois n’avait pas convaincu les dirigeants des Girondins. Du coup, ils n’avaient pas levé l’option d’achat qui accompagnait son contrat.

Ayant retrouvé Boro à l’été 2018, Braithwaite n’est toujours pas arrivé à convaincre l’entraineur Tony Pulis. En 17 apparitions en championnat, il a inscrit 3 buts seulement. Et revoilà le Danois sur la route de l’exil. Il vient en effet d’être envoyé à Leganès en Espagne en prêt, jusqu’à la fin de la saison.

Après le championnat du Danemark, la Ligue 1 et la Championship, l’ancien Toulousain ou encore ex-Bordelais va découvrir la Liga.

Afficher les commentaires