Malgré le démenti de son directeur sportif, Fabio Paratici, la Juventus Turin rêverait bel et bien d’arracher Kylian Mbappé au PSG l’été prochain. La direction de la formation italienne aurait même d’ores et déjà tout prévu pour contraindre Nasser Al-Khelaïfi à lui céder l’attaquant de 20 ans.
Paulo Dybala sacrifié pour recruter Kylian Mbappé.
« Mbappé est-il mon nouveau rêve ? C’est une hypothèse très fantaisiste. La fantaisie aide, mais en janvier peu et même pour juin, c’est un nom très difficile », déclarait hier Fabio Paratici, le directeur sportif de la Juventus Turin, à propos des nombreuses rumeurs qui annoncent une gigantesque offensive de son écurie pour l’international tricolore du Paris Saint-Germain dans les mois à venir.
Ce jeudi, Tuttosport en rajoute une couche et explique que les dirigeants turinois estiment qu’il y a « beaucoup d’inconnues sur son avenir dans le club parisien. » L’une d’elles serait liée au Fair-Play Financier. Pour le Champion d’Italie en titre, si l’UEFA venait à sanctionner lourdement le PSG, notamment une exclusion de la Ligue des Champions, alors Nasser Al-Khelaïfi se verrait bien obligé de laisser filer Neymar ou Kylian Mbappé l’été prochain.
Les propriétaires de la Juve, dont les finances sont reluisantes depuis ces dernières années, seraient alors enclins à réaliser un gros coup à 500 millions d’euros pour s’offrir le Champion du monde français. Et pour réunir une telle somme, le président Andrea Agnelli aurait déjà prévu de vendre Paulo Dybala pour au moins 100 millions d’euros. Affaire à suivre…