RC Lens - Mercato : Une recrue pour 400 000 euros ?

Le RC Lens en passe de débourser 400K€

A l'occasion de ce mercato hivernal, le RC Lens désire se renforcer afin de combler les rares failles de son effectif. A ce titre, le latéral droit Mickaël Tirpan (Lokeren) serait ciblé pour amener de la concurrence.

Le RC Lens sur un joli coup à 400K€ ?

Actuellement 3e de Ligue 2, le Racing Club de Lens compte s'armer pendant ce mercato dans le but de jouer la montée en Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison. Pour cela, les dirigeants artésiens souhaiteraient conccurencer le poste de latéral droit occupé par Fabien Centonze - pourtant performant depuis son arrivée de Clermont cet été.

Selon une source proche du dossier, Mickaël Tirpan serait tout proche de signer au RC Lens. Pourtant blessé depuis mi-décembre suite à une fracture de fatigue au pied droit, le joueur évoluant à Lokeren (D1 Belge) constituerait la priorité des Sang et Or sur le flanc droit de la défendre. En difficulté sportivement (lanterne rouge de Jupiler Pro League), le club belge réclamerait 400 000 euros.

En cas de signature cet hiver en Artois, le joueur de 25 ans pourrait manquer les premiers mois de compétition. A en croire les informations de Het Laatste Nieuws, Tirpan serait indisponible pour plusieurs mois.