Moise Kean figurerait en bonne place sur la liste des cibles offensives de l’Olympique de Marseille en vue du mercato hivernal. Si elle a longtemps hésité sur un départ de son jeune buteur, la Juventus Turin serait désormais disposée à le laisser filer. Mais attention, le Turinois ne serait pas bradé.

La Juventus Turin attend entre 15 et 20M€ pour Moise Kean

Moise Kean est une cible de longue date de l’OM. Lors du mercato estival, le dossier avait été mis en avant après l’échec de la piste menant à Mario Balotelli. Mais l’affaire n’avait rien donné parce que la Juventus Turin disait vouloir conserver sa pépite. A qui Massimiliano Allegri n’a cependant accordé que très peu de temps jeu. D’où l’idée d’un départ cet hiver pour éviter de la faire moisir sur le banc de touche turinois.

Si elle s’est encore longtemps opposée à cette idée, la Vieille Dame aurait finalement cédé. Ainsi, selon La Marseillaise, Moise Kean est désormais autorisé à s’en aller du Piémont. Mais attention, il faudrait y mettre le prix. Car les dirigeants turinois ne laisseraient l’international italien filer que pour un montant compris entre 15 et 20M€.

De quoi refroidir les ardeurs des recruteurs marseillais, plus que jamais en quête d’un buteur pour donner plus de chances au club de se qualifier en Ligue des champions, son grand objectif ? Le mercato hivernal, qui n’est encore qu’à ses débuts, se chargera de répondre à cette question.