Exilé en MLS depuis désormais 2 ans, Romain Alessandrini pourrait faire son grand retour en Europe. Selon la presse italienne, Parme s'intéresserait de près à l'ancien joueur de l'OM.
Romain Alessandrini vers un retour en Europe ?
Pour un montant estimé à 3 millions d'euros, Romain Alessandrini avait quitté l'OM en janvier 2017 pour rejoindre les Los Angeles Galaxy. Barré à l'époque par l'arrivée de Dimitri Payet et guère dans les plans de Rudi Garcia, le natif de Marseille avait surpris son monde en signant aux Etats-Unis malgré des sollicitations de plusieurs clubs de Ligue 1.
Auteur de 21 buts en championnat depuis son arrivée en Major League Soccer, Alessandrini s'est affirmé comme l'un des maillons forts de son club. Sous contrat jusqu'en décembre 2019, le milieu de terrain de 29 ans serait pourtant en passe de faire son retour dans un club européen, si l'on en croit les informations de la presse italienne. L'ancien pensionnaire de Gueugnon, Clermont ou encore du Stade Rennais ferait l'objet d'un intérêt important de Parme - le promu italien - actuel 12e de Serie A qui n'a cessé de surprendre et d'impressionner ses adversaires au cours de la première partie de saison. Les deux clubs seraient d'ailleurs en discussion avancée.