Mercato : Gaël Kakuta, proche d'un retour en Ligue 1 ?

Gaël Kakuta, retour à l'envoyeur ?

En délicatesse du côté du Rayo Vallecano, Gaël Kakuta pourrait faire son grand retour en Ligue 1 sous les couleurs de son ancien club, l'Amiens SC.

Gaël Kakuta, un retour précipité en Ligue 1

L'été dernier, Gaël Kakuta avait fait le choix de quitter Amiens pour signer au Rayo Vallecano. Ce choix de carrière - bien que décevant pour les fans du club picard et les suiveurs de la Ligue 1 - ne s'avérait pas incohérent sur le plan sportif. Prêté au sein du club Rouge et Blanc à l'été 2014 et auteur d'une saison pleine (35 matchs et 5 buts), le Franco-congolais retrouvait un championnat guère étranger à ses yeux et des terres qui l'ont vu briller par le passé. Tout était réuni pour que Kakuta réussise là-bas. Pourtant, malgré un début de saison réussi, il a peu à peu perdu la confiance de son entraîneur et a même fini par se blesser à la hanche mi-novembre.

Dans ces conditions, un retour du joueur de 27 ans à Amiens est pressenti depuis plusieurs jours. Le Courrier Picard a en effet révélé l'information selon laquelle le club des Hauts-de-France se serait rapproché de Gaël Kakuta afin de récupérer son ancien poulain dès ce mercato hivernal.

Actuellement 17e de Ligue 1 avec 4 points d'avance sur le premier relégable, l'AS Monaco, le club picard s'est assuré une assise financère pour celui qui avait brillé la saison dernière (6 buts et 6 passes décisives) en se séparant de Ganso.

Selon RMC Sport, l'ancien pensionnaire de Chesea aurait annoncé son départ à plusieurs de ses coéquipiers. Les négociations seraient effectivement bien engagées.