OM - Mercato : Une solution trouvée enfin pour Grégory Sertic

Grégory Sertic cédé au FC Nantes pour faciliter l’arrivée de Lucas Lima ?

L’Olympique de Marseille devrait se renforcer cet hiver, mais pas avant d’avoir dégraissé. Grégory Sertic, qui fait partie des joueurs priés de plier bagage, pourrait servir de monnaie de change dans le dossier Lucas Lima visé pour renforcer la défense.

Grégory Sertic inclus dans le deal pour Lucas Lima ?

Jordan Amavi n’est pas performant cette saison. Pour les recruteurs marseillais, le mercato hivernal tombe à pic pour lui trouver un concurrent, voire un remplaçant. Ce en quoi Lucas Lima, latéral gauche du FC Nantes, est visé. Et selon francefootball, le dossier avance très bien.

« À la recherche d'un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, Marseille a bien avancé sur le dossier du Nantais Lucas Lima. Des discussions ont bel et bien déjà eu lieu, et elles avanceraient positivement pour un accord dès cet hiver », assure en effet l’hebdomadaire sportif.

Mais c’est connu que l’OM ne pourrait pas recruter sans avoir d’abord dégraissé un effectif pléthorique où certains joueurs ne jouent pratiquement jamais, tel Grégory Sertic. Qui serait justement inclus dans le deal pour espérer convaincre Waldemar Kita et son staff de signer l’acte de transfert du Brésilien de 27 ans en direction de l’écurie olympienne.

« L'arrivée de Lima pourrait être facilitée par la possibilité d'intégrer Grégory Sertic dans la transaction », annonce le média sportif français.

Une arrivée de Lucas Lima peut en effet être bénéfique à la formation provençale pas seulement pour renforcer le latéral gauche, mais également pour évoluer un peu plus haut dans le couloir vu sa polyvalence.