OM : Rivalité avec PSG, McCourt fixé sur une implacable réalité

Frank McCourt, président de l’OM. Publié par JEAN-LUC D le 04 janvier 2019 à 09:04

Depuis le rachat de 95% des parts de l’Olympique de Marseille en 2016, pour une valeur estimée autour de 50 millions d'euros, Frank McCourt n’a jamais fait mystère de son ambition de concurrencer et arriver à dépasser le PSG. Mais le patron phocéen vient de recevoir une nouvelle sur l’écart qui existe encore entre le club de la capitale et son écurie.

Le PSG, club le plus aimé des Français devant l’OM de McCourt.

Frank McCourt sait désormais le Paris Saint-Germain est encore très loin devant l’Olympique de Marseille. Même dans le coeur des Français. En effet, selon une étude de l'European Football Benchmark, la formation de Nasser Al-Khelaïfi demeure le club français le plus populaire. Le Champion de Ligue 1 en titre est cité à 48%, contre 42% pour l'Olympique de Marseille et 30% pour l'Olympique Lyonnais.

Toujours selon la même étude, 30 % des personnes interrogées considèrent l’équipe entraînée par le technicien allemand Thomas Tuchel comme leur équipe préférée, devant celle de Rudi Garcia (21 %) et les Gones de Bruno Genesio (10 %). Selon cette même étude, les supporters marseillais seraient répartis dans toute la France ce qui en fait sa particularité.

Sa capacité à fédérer dans toute la France lui offre un soutien quasi national. Il est d’ailleurs le club générant le plus d’émotions selon les sondés de cette étude.

Afficher les commentaires