Vagner Dias Gonçalves n’est clairement pas dans les plans de Jean-Louis Gasset. La preuve, il n’a pas encore joué le moindre match cette saison avec l’ASSE. Et pour lui permettre de s’aguerrir, il est parti pour être prêté cet hiver. L’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2 pourrait l’accueillir.
Vagner Dias Gonçalves proche de rejoindre l'AS Nancy en Ligue 2.
Vagner Dias Gonçalves n'a pas sa chance avec l’équipe professionnelle de l’AS Saint-Étienne depuis son arrivée au club à l’été 2017. La saison dernière, il avait pris part à trois matchs lors de la première moitié de la Ligue 1. Il avait ensuite disputé un 4e match en mars 2018 contre Dijon FCO (2-2).
Et depuis, plus aucune apparition avec les Verts. L’ailier de 23 ans est en effet plus avec l’équipe réserve qu’avec les professionnels. Du coup, le club stéphanois semble décider à le prêter, afin de lui permettre d'avoir du temps de jeu.
Et selon les informations de Goal, c’est bien vers l’AS Nancy-Lorraine que le Cap-verdien se dirige. Dias Gonçalves devrait faire l’objet d’un prêt au club de Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison.
La source informe d’ailleurs que « les deux clubs sont proches de trouver un accord » et que « l’officialisation (de son prêt, ndlr) devrait intervenir après les examens médicaux programmés dans les prochaines heures ».
Prolongé en mars dernier, l’ancien joueur du Gil Vicente (Portugal) est sous contrat avec Sainté jusqu’en juin 2021.