AS Monaco - Mercato : Naldo, Thierry Henry se réjouit de sa venue

Thierry Henry, apprécie l'arrivée de Naldo en renfort.
Par ALEXIS
Publié le 04 janvier 2019 à 14:13 | mis à jour le 04 janvier 2019 à 14:13
Résultats

Thierry Henry est ravi de la venue de Naldo, le défenseur central brésilien débarqué de Schalke 04 et qui s’est engagé avec l’AS Monaco, jeudi, pour une saison et demi.

Thierry Henry encense Naldo, « un défenseur de très haut niveau, d'expérience, apte tout de suite ».

Thierry Henry a évoqué le transfert de Naldo de Schalke 04 à l’AS Monaco. C’était ce vendredi midi en conférence de presse relative au match de l’AS Monaco contre Canet Roussillon FC, ce dimanche 6 janvier en 32e de finale de la Coupe de France au Stade Gilbert Brutus.

Le coach des Monégasques n’a pas caché sa joie de voir le défenseur central brésilien doté d’une grande expérience du haut niveau, renforcer son effectif. « Je suis satisfait de l’arrivée de Naldo », a-t-il laissé entendre face à la presse.

« Un des chouchous des supporters (de Schalke ndlr) qui a fait une dernière saison exceptionnelle. Un défenseur de très haut niveau, d'expérience, apte tout de suite et qui est aussi capable de marquer des buts », a encensé Henry parlant de la recrue de 36 ans.

« L’âge n’est pas un problème. J’ai vu jouer Vitorino Hilton (arrière axial de Montpellier, 41 ans) devant mes yeux et c’est un exemple que l’âge n’est pas le plus important. Ça fait 2 entrainements, il parle déjà à tout le monde. Il a l’expérience et nous apporte une énergie positive », a-t-il expliqué ensuite.

Si Naldo est prêt tout de suite pour jouer comme le soutient le coach de la Principauté, il n’y a pas de doute qu'il l’aligne cette semaine en Coupe, afin de le mettre dans le bain avant la Ligue 1. « On pense aux deux matchs de Coupe à venir et à l’OM pour notre retour en championnat », a-t-il annoncé.

Le deuxième match de Coupe après Canet, c'est la réception du Stade Rennais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, le mercredi 9 janvier (18h45). Quant au match de la 20e journée de Ligue 1 contre Marseille, il est prévue le dimanche 13 janvier au Vélodrome (à 21h).

Facebook
Twitter
email
Whatsapp