Barça - Mercato : Valverde, grosse révélation sur son avenir

Ernesto Valverde, entraineur du FC Barcelone. Publié par Timothée Jean le 04 janvier 2019 à 19:15

À six mois de la fin de son contrat aux commandes du banc du FC Barcelone, Ernesto Valverde n’a pas encore prolongé. Une situation contractuelle qui fait planer le doute sur son avenir. Mais le coach espagnol semble bien parti pour poursuivre son expérience en Catalogne.

Le FC Barcelone confiant pour Ernesto Valverde.

Le bilan d’Enresto Valverde à la tête du FC Barcelone est loin d’être décevant, bien au contraire. Arrivée en juillet 2017, l’entraineur espagnol est parvenu à remettre en marche la machine barcelonaise qui semblait à une fin de cycle. Sous ses ordres, Lionel Messi et ses coéquipiers ont remporté le Coupe d’Espagne puis le championnat la saison dernière, avec un record d’invincibilité à la clé (36 matches sans défaites).



Malgré ces accomplissements, l’incertitude plane toujours sur l’avenir du coach barcelonais. Son contrat expire en juin prochain et le principal concerné ne manifeste aucun empressement à activer la fameuse clause qui lui permettrait de prolonger d’une année supplémentaire. « Je ne pense jamais sur le long ou le très long terme. Moi ce que je veux, c’est gagner. Je ne sais pas ce que je ferai l’an prochain », a-t-il récemment expliqué, entretenant le flou sur la suite de sa carrière.

Mais selon les informations du journal Mundo Deportivo, la direction blaugrana n’est pas inquiète pour son coach. À en croire la source, les dirigeants barcelonais devraient conserver leur tacticien bien longtemps, jusqu’en 2020 et au-delà.