AS Monaco - Mercato : Dossier Cesc Fabregas, Henry fait le point

Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea.

Cesc Fabregas était annoncé comme la probable première recrue hivernale de l’AS Monaco. Mais le milieu de terrain de Chelsea FC n’est pas encore sur le Rocher. Il y a été précédé par Lyle Foster et Naldo. Thierry Henry confirme un intérêt du club du Rocher, mais ne veut pas s’avancer sur le dossier à priori très complexe.

Le profil de Cesc Fabregas intéresse Thierry Henry, mais il n'en dit pas plus.

Interrogé en conférence de presse sur la piste Cesc Fabregas que la rumeur annonce proche de l’AS Monaco, Thierry Henry est resté très évasif. Il a certes confirmé son intérêt pour le profil du milieu de terrain de Chelsea, mais n’a pas voulu en dire plus sur le dossier.

« On verra, il faut voir ce qu’il se passe. C’est toujours un joueur de Chelsea, je ne veux pas trop rentrer dans les détails. Je respecte le club de Chelsea », a fait savoir le coach des Monégasques en conférence de presse, ce vendredi.

« Son profil intéresse tout le monde, on parle de Cesc Fabregas. Priorité ou pas, c’est un joueur de Chelsea. Si vous me demandez s’il a un profil intéressant, je ne serai pas le seul à vous dire ça », a déclaré Henry, dans des propos relayés par RMC Sport.

En manque de temps de jeu chez les Blues, l’Espagnol arrive en fin de contrat en juin 2019. Dès lors, il est plus que jamais sur le départ du club londonien cet hiver.

Le nouvel entraineur du club du Rocher en a profité pour mettre une petite pression sur ses dirigeants.

« Des renforts, le vice-président (Vadim Vasilyev, ndlr) a dit qu’il y en aurait après le match de Guingamp (à la mi-saison, ndlr). C’est sûr qu’il y en aura. Je ne peux pas vous donner une date précise (de leurs arrivées). Le plus tôt, c’est toujours mieux. Les renforts, c’est super important pour nous », a conclu Thierry Henry.