Dijon - Mercato: Rolland Courbis répond pour la place de Dall’Oglio

Rolland Courbis est intéressé par le poste d'entraineur du Dijon FCO.

Rolland Courbis a réagi à la rumeur qui l’envoie au Dijon FCO qui est en quête d’un entraineur pour prendre la place d’Olivier Dall’Oglio viré ce début de semaine dernière.

Rolland Courbis est intéressé par le poste d'entraineur principal du Dijon FCO.

Rolland Courbis a appris qu’il n’a pas fait acte de candidature pour le poste d’entraineur du Dijon FCO, mais il avoue qu’il est intéressé pour succéder à Olivier Dall’Oglio limogé en tout début de semaine.

Le club bourguignon, par la voix de son président, Olivier Delcourt, a fait savoir qu’il cherche « un entraineur expérimenté et différent » de celui qui a été remercié.

Interrogé par RMC, Courtis n’a pas caché son désir de rebondir sure le banc de touche du DFCO. « Pourquoi pas ? a-t-il glissé dans l’émission Ici c’est Willy.

« Pour être intéressé, il faut être convaincu qu’on pense à toi. J’ai l’impression d’user de ma salive pour rien. Je n’ai pas eu la possibilité ni le plaisir d’avoir le président. Je n’ai entendu que des bruits », a précisé le technicien de 65 ans.

Ce dernier avait connu une expérience de courte durée au Stade Rennais de janvier à mai 2016. Il avait cédé sa place à Christian Gourcuff suite à des résultats médiocres (6 victoires, 3 matchs nuls et 8 défaites).

Du coup, l’ancien coach de Bordeaux, de Toulouse FC, de l’ OM, du RC Lens ou encore de Montpellier HSC ne veut pas finir sa carrière sur l’échec avec le club breton.

« Je n’ai pas envie de terminer ma carrière en queue de poisson comme cela s’est produit du côté de Rennes », a-t-il lâché sur la radio, avant de faire cet appel du pied à Dijon : « on peut comprendre que dans une carrière où j’ai connu plus de hauts que de bas, développé une connaissance du métier, une certaine expérience, un peu de compétence quand même, je puisse prétendre aider un club, quel qu’il soit ».

Et la réponse de Delcourt ne s’est pas fait attendre. « Courbis fait partie des techniciens qui présentent les caractéristiques que nous recherchons », a confirmé le patron des Rouges à L’Équipe. Une annonce qui devrait se confirmer ce week-end si les deux parties trouvent un accord.