AS Monaco - Mercato : Chelsea, Fabregas fait ses valises ce samedi

Cesc Fabregas, milieu de terrain de Chelsea FC.

Cesc Fabregas avait donné rendez-vous aux supporters de Chelsea, ce samedi, lors de la réception de Nottingham Forest en FA Cup. Un match qui s’annonce comme sa dernière avec les Blues. En fin de contrat en juin 2019, le milieu de terrain est annoncé tout proche de rejoindre Thierry Henry à l’AS Monaco.

Après son 500e match, Cesc Fabregas dispute son dernier avec Chelsea ce samedi.

Cesc Fabregas a validé son 500e match en Premier League mercredi dernier, lors de la réception de Southampton (0-0) en championnat. A cette occasion, il avait savouré sa longévité dans le championnat de l’élite britannique où il a évolué avec Arsenal pendant 8 saisons consécutives, soit entre 2003 et 2011 et à Chelsea qu’il avait rejoint en juin 2014 en provenance du FC Barcelone.

« 500 matchs dans le football anglais, le meilleur et le plus compétitif Championnat du monde, quelle aventure ce fut ! Un vrai rêve est devenu réalité en atteignant ce chiffre. Un nouveau moment de fierté dans ma carrière », avait posté Fagregas sur son compte Twitter.

Un message en hommage au public de Stamford Bridge, avant les adieux au club londonien annoncés par le joueur de 31 ans. « Je vous revois au Bridge samedi », avait-il ajouté.

Sky Sport confirme la tendance en soutenant dans des propos rapportés par RMC que l’Espagnol « va disputer son dernier match avec Chelsea, ce samedi ». Ce sera lors de la réception de Nottingham Forest (club de Championship), au 3e tour de la FA Cup (16h).

Alors qu’il lui reste cinq mois de contrat à Chelsea, Cesc Fabregas est parti pour rejoindre un autre club cet hiver. L’AS Monaco serait en passe de le convaincre de déposer ses valises sur le Rocher dans ce mois de janvier.