AS Monaco -Mercato: Chelsea, le successeur de Fabregas identifié

Un Italien ciblé pour remplacer Cesc Fabregas à Chelsea.

En fin de contrat avec Chelsea, Cesc Fabregas est bien parti pour faire ses valises dans les prochains jours. L’AS Monaco et le PSG aimeraient bénéficier de ses services. De son côté, le club anglais a d’ores et déjà trouvé son successeur.

Un Italien ciblé pour remplacer Cesc Fabregas à Chelsea.

Cesc Fabregas vit ses dernières à Chelsea. Libre de tout contrat en juin prochain, il est attendu en Ligue 1 cette saison. L’international espagnol, annoncé un certain temps dans le viseur du Paris Saint-Germain, se rapprocherait de l’AS Monaco. Il aurait donné son accord au club de la Principauté, où un contrat l’attend.

Présent en conférence de presse, Thierry Henry n’a pas caché son intérêt pour l’ancien Gunner. « Si vous me demandez s’il a un profil intéressant, je ne serai pas le seul à vous dire ça. Son profil intéresse tout le monde », déclarait l’entraineur monégasque.

Et du côté de la direction des Blues, on travaille déjà sur sa succession. Pour remplacer le joueur de 31 ans, le club londonien souhaite piocher en Serie A, précisément du côté de Cagliari.

Selon les informations de Sportitalia, la formation présidée par Roman Abramovitch serait prête à mettre un peu de 50 M€ pour Nicolo Barella. Le profil de l’international italien correspondrait à celui recherché par Maurizio Sarri. Mais, les dirigeants britanniques devront faire attention à la concurrence dans ce dossier. L'Inter Milan, la Juventus et le Napoli aurait un faible pour le joueur de 21 ans.