FC Nantes - Châteauroux: CDF, Halilhodzic savoure la qualification

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Le FC Nantes s’est qualifié vendredi pour les 16es de final de la Coupe de France. Vahid Halilhodzic a apprécié la prestation de son équipe contre LB Châteauroux (4-1).

Vahid Halilhodzic séduit par le jeune Imran Louza et toute l'équipe.

Le FC Nantes a éliminé La Berrichonne Châteauroux avec panache en 32e de finale de la Coupe de France, vendredi soir, en ouverture de la compétition en 2019. L’équipe de Vahid Halilhodzic a en effet étrillé le club de Ligue 2 par 4 buts à 1. En plus de la large victoire, l’entraineur des Canaris a aimé la prestation de ses joueurs.

« Je suis content du comportement des joueurs, de leur détermination. Ils ont marqué quatre buts… Pas mal de joueurs de ce soir vont compter. On a un calendrier difficile en janvier et février. J'ai demandé à tout le monde d'être prêt, une première victoire pour de la confiance », a confié Coach Vahid sur le site du club.

« Ce soir, c'était les joueurs qui ne jouent pas beaucoup. On avait aussi des suspendus. J'ai donc construit cette composition et cette organisation... Châteauroux est une équipe athlétique et quelques joueurs habiles techniquement. C'est une équipe avec de bons joueurs. Mais nous avons fait un bon match. On a été professionnels. J'avais insisté sur ce point dans la semaine », a-t-il commenté ensuite.

En l’absence de Gabriel Boschilia blessé et d’Enock Kwateng et Majeed Waris suspendus, Halilhodzic avait convoqué deux jeunes joueurs. Et l’un d’eux, qui a pu jouer, lui a donné satisfaction.

« Ça fait un mois qu'Imran Louza s'entraîne.... tout le monde est content de sa prestation. C'est un pur produit de l'école nantaise », a-t-il souligné avant de déplorer la situation de Kader Bamba qui n’a finalement pas joué. « C'est dommage, je voulais aussi le voir », a regretté le technicien Franco-Bosnien.

Notons que René Krhin s’est blessé à la cheville lors du match.