Real Madrid : Solari pousse un coup de gueule pour Marcelo

Santiago Solari s’est exprimé sur les récentes prestations de Marcelo.

Présent en conférence de presse, Santiago Solari s’est exprimé sur les récentes prestations de Marcelo. Et l’entraineur madrilène a clairement pris position son latéral gauche en méforme depuis quelque temps.

«Marcelo a eu trois blessures musculaires, cela n'a pas été facile pour lui».

Le Real Madrid ne démarre pas l’année sous les meilleurs auspices. Pour son premier match en 2019, le club madrilène a été tenu en échec sur la pelouse du Villareal (2-2). Les Madrilènes ont loupé l’occasion de se rapprocher un peu plus du leader le FC Barcelone. Et pour Santiago Solari, l’objectif est clair : il faut absolument prendre le maximum de points pour rester dans la course au titre.

« En Liga, l’objectif est de grimper. Il faut continuer à couper, le combat est à la fin. Nous devons continuer à rattraper le retard (sur le Barça, ndlr), livrer le combat, relever le défi…, c'est comme ça le caractère de gagnant », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Goal.

Et le coach espagnol n’a pas hésité à défendre Marcelo, critiqué ses dernières semaines pour ses performances mitigées. Le Brésilien, peu épargné par les pépins physiques depuis la saison, peine à retrouver son meilleur niveau.

« Marcelo a eu trois blessures musculaires, cela n'a pas été facile pour lui. Il a eu une première partie de saison difficile, mais il est très important pour nous. Il a récupéré », a-t-il précisé.

Avant de pousser un coup de gueule : « Les joueurs ne sont pas des machines. Le calendrier est très intense (…) le plus important est de maintenir l’énergie, de récupérer les blessés. C’est important que personne ne soit blessé ».