Mario Lemina s’en est allé de l’Olympique de Marseille après seulement deux saisons. Un départ de l’international gabonais provoqué par la démission de Marcelo Bielsa qu’il portait au pinacle.

Mario Lemina dégoûté de l’OM après le départ de Marcelo Bielsa

Mario Lemina évolue désormais à Southampton après un passage à la Juventus Turin qu’il avait rejointe à l’issue de deux saisons à l’OM. Deux saisons au cours desquelles le meneur de jeu gabonais a connu Elie Baup, dont il ne garde pas un souvenir impérissable, puis Marcelo Bielsa, qu’il tient en haute estime.

« J’ai passé seulement deux ans à Marseille. Quand je suis arrivé, je pensais rester plus longtemps. La première année, avec Elie Baup a été compliquée mais la suivante avec Marcelo Bielsa a été magnifique. On a découvert un autre OM, plus spectaculaire. Avec le coach, j’ai appris énormément. C’est vraiment très intéressant de travailler sous ses ordres », a expliqué l’ancien Turinois sur eurosport.

Mais Marcelo Bielsa avait surpris tout le monde en démissionnant des commandes du banc marseillais dès après le premier match de la saison 2015-2016. Un départ qui n’a plus donner envie à Mario Lemina de rester dans l’écurie phocéenne. « Quand il est parti, ça a été un choc pour moi et c’est ça qui m’a donné envie de m’en aller », avoue le Saint.

Un sentiment et une décision d’autant compréhensibles que Mario Lemina avait été littéralement séduit par le technicien argentin auprès de qui il avait beaucoup appris.

« Il essaie toujours d’allier beau jeu et résultat. Pour lui, la manière est importante. Il ne peut pas se contenter d’une victoire si le jeu n’a pas été attrayant. Il a cru en nous et nous a fait comprendre que si on se mettait au service de l’équipe, on pourrait réaliser de grandes choses. Au travers de discussions, il m’a permis de voir au-delà de mes qualités de base et d’avoir une vision plus large sur le football. Un an avec lui t’apporte énormément, à tous les niveaux », a assuré le joueur.

C’est tout à l’honneur du désormais entraîneur de Leeds United (Championship).